Concepteur & Fabricant de bateaux innovants - Livraison dans le monde entier

 

trimaran multi50 Perspective Yacht Design

Trimaran Perspective 50

Classe Multi50

trimaran course Classe Multi50

Découvrez le site de la classe Multi50

 

 

Trimaran de course Multi 50
Perspective Design

Trimaran 50 pieds de course classe Multi50 - PERSPECTIVE 50'

Route du rhum, Transat Québec Saint-Malo, The Transat, Transat Jacques VABRE (...): Contactez-nous pour votre projet, nos délais de fabrication peuvent être courts.

trimaran de course Multi50 Perspective Yacht Design

Nous réalisons votre projet de A à Z pour: la compétition (Courses au large, circuit des Trophées Multi50) ou la navigation de plaisance à (très) haute vitesse...

Nous pouvons aussi construire des unités course ou croisière rapide plus grandes (maxi trimarans de 70, 80 ou plus de 100 pieds...).


trimaran, multicoque, trimaran 50 pieds, trimaran multi50, trimaran de course, racing trimaran

Trimaran 50 classe Multi50 (version racing)

Un trimaran conçu en conformité avec la classe Multi50. Cette classe dispose d’une jauge stricte qui favorise la création de magnifiques multicoques au potentiel émotionnel fort et n’interdit pas les évolutions architecturales Ses objectifs: garantir la maîtrise des coûts, la pérennité du format et des bateaux, ainsi que la sécurité des marins et des investissements.

Un trimaran conçu pour gagner :

Le trimaran Perspective 50 est dessiné par l'architecte naval Philippe Roulin, 15 années d'expérience chez VPLP dans la conception de multicoques de compétition.

Un trimaran 100% optimisé:

Lors de la conception, de nombreux domaines ont fait l'objet d'une optimisation poussée: la composition structurelle dans son ensemble, la répartition et le centrage des masses, les trainées aero et hydrodynamiques, le plan de voilure, le comportement marin.

Enfin ses formes dernière génération ont été conçues selon la jauge 2015 - 2018.

Trimaran 50 version croisière rapide

Le trimaran Perspective 50 est également disponible en version croisière (très) rapide.

Libéré des contraintes de jauge, il est réalisé 100% en carbone et peut être équipé de foils.

L'objectif du trimaran Perspective 50 fast cruiser est de rendre accessible la navigation sur une "patte" (un seul flotteur) à plus de 25 noeuds en toute sécurité en distillant des sensations intenses à son équipage.

 

Le Trimaran Perspective Multi50 est disponible à la vente:

Contactez-nous pour une demande de devis: contact@perspective-design.com


trimaran, multicoque, trimaran 50 pieds, trimaran multi50, trimaran de course, racing trimaran

La classe de course océanique Multi50

La Multi50 est la classe de multicoques océaniques de référence. Présents sur les grandes courses depuis les années 80, les multicoques de 50’ se sont regroupés en association depuis 2003. Les multicoques de 50’ sont des bateaux rapides, ludiques et visuels, impressionnants pour le grand public, passionnants pour les skippers et sécurisants pour les partenaires.

Qu'est ce qu'un multicoque classe Multi50 ?

Un Multi50 est un catamaran (2 coques) ou un trimaran (3 coques) de 50 pieds de long (15.24m) et de 50 pieds de large au maximum.
Le tirant d’air maximum est de 23.77m et le tirant d’eau de 3.50m. Le nombre d’appendices (safrans et dérives) est limité à 4.
Les matériaux sont limités et la construction doit correspondre aux règlements et/ou jauge en cours. Les matériaux principaux sont la fibre de verre, la fibre de carbone, le bois, l’aluminium, la résine époxy, la mousse d’airex, etc…
Sont strictement interdit, les foils, les mâts basculants, l’hydraulique, les matériaux en nid d’abeille…

Source: le site officiel de la classe Multi50

Les évènements de la classe Multi50

Le calendrier de courses de la classe Multi50 se compose de 2 sortes d’épreuves différentes : les Trophées, les courses au large.

Les Trophées Multi50:
Ce sont des courses, s’échelonnant sur 3 jours de régates côtières (vendredi, samedi et dimanche) sous forme de manches disputées de jour avec des parcours de type côtier et/ou banane, des runs de vitesse et dans le respect du règlement de la Classe Multi50.

Les Courses au Large :
Il en existe de 2 sortes, les grandes courses de catégorie ISAF-0 et/ou 1, à l’image de la Route du Rhum en solitaire, de la Transat Québec/Saint Malo en équipage ou de la transat Jacques Vabre.
Mais aussi les courses au large de catégorie 2 et/ou 3 de +/- 1500 miles nautiques, en solitaire, en double ou en équipage à l’image de la Vendée/Saint Petersbourg ou la route des princes.